Comment soigner une tendinite ?

Ces informations sont là à titre d'information, pour soigner une tendinite il vous faut consulter un docteur Le sport est un véritable besoin aussi bien pour les professionnels, qui vivent des compétitions, que pour les particuliers, avec des bienfaits importants sur le corps de chacun.
Tout les sports comportent des risques mais le plus important est de bien savoir s'échauffer avant tout effort plus ou moins important.
Ainsi, l'étirement de chaque membre de votre corps est important, voir crucial afin de préparer votre corps au mieux avant chaque épreuve sportive.

Seulement, même avec des échauffements intenses, des blessures physiques peuvent survenir et être plus ou moins sérieuses.

L'anatomie relative à la tendinite

Les muscles et les articulations sont reliés par les tendons.
Un tendon est un cordon fixant le muscle à l'os et offrant la puissance musculaire pour le mouvement.
Solides et puissant, on en trouve partout dans le corps humain.

Il est cependant possible d'affecter un tendon lors d'un exercice sportif ou lors d'une situation précise, comme le fait de porter toute une journée des meubles lourds pendant un déménagement.
Des mouvements répétitifs et intenses peuvent favoriser l'inflammation d'un tendon et ainsi créer une tendinite.

Les soins de la tendinite

Les tendinites sont très douloureuses et il existe différentes façons d'en traiter suivant l'endroit de votre corps et suivant l'intensité de la douleur.
Les conseils d'un spécialiste sont alors indispensables afin de ne pas laisser la douleur vous envahir jusqu'à ce que la situation devienne irrémédiable.

Ainsi, il existe différentes façons de soigner une tendinite et cela dépendra alors du tendon visé et de l'inflammation.


En premier lieu, il est indispensable de laisser le tendon au repos pendant plusieurs jours afin qu'il se rétablisse seul. Il ne faut cependant pas le laisser sans activité afin d'éviter qu'il devienne raide, endommageant la mobilité !


Il existe par la suite plusieurs traitements plus ou moins efficaces suivant la tendinite et suivant les individus.
Il est récurrent de voir des antalgiques lors du traitement, sans oublier des infiltrations, qui ne sont pas réellement indispensables, sans oublier la kinésithérapie avec des ondes de choc.

Les méthodes de soins alternatives

D'autres techniques ne sont pas encore prouvées mais ont déjà fait leurs preuves malgré tout.
Avec les conseils d'un spécialiste, il est possible d'essayer la chiropratique, l'ostéopathie ou même les massages.
Les bains dans l'eau chaude salée pourraient également avoir un bon effet sur les tendinites et pourraient ainsi soulager si la douleur est réellement intense.

Les tendinites sont un véritable fléau, particulièrement pour les sportifs et il est alors indispensable de la soigner rapidement afin d'éviter des lésions futures pouvant être destructrices et véritablement douloureuses.

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.