Tendinite de la cheville


La course à pied est devenue une véritable discipline pour tout les amateurs souhaitant entretenir leur souffle, le cœur ou pour encore perdre du poids. Mais pour courir dans de bonnes conditions sans mettre son corps en danger durant cet effort intense et durable, il faut savoir s'échauffer et préparer ses propres membres à cet effort qui vous consumera.

Mise à part l'équipement, il est indispensable de préparer ses jambes, principalement ses muscles à la course que vous souhaitez faire.
Un coureur non ou mal échauffé prends des risques et peut souffrir par la suite après un claquage, une cassure ou une tendinite.

Les personnes concernés par la tendinite de la cheville

Les tendinites sont ainsi très fréquentes pour les coureurs amateurs. Elle est très douloureuse car les chevilles supportent le poids du corps et il est donc très difficile de les laisser au repos.
Le tendon de la cheville est très flexible et permet à l'être humain de marcher, de courir, de monter des escaliers et même de se tenir debout, ce qui est très difficile pour une personne souffrant d'une tendinite.

Bien soigner la tendinite de la cheville

La tendinite à la cheville est très douloureuse et entraîne des complications pour tout sportifs ayant l'habitude de faire du sport plusieurs fois par semaines.
Il est impératif de reposer le pied, la cheville et donc de ne pas marcher, ou de s'aider de béquilles pour mieux avancer tout en laissant votre jambe entière au repos.

Sans surprises, il est impératif de bien soigner une tendinite à la cheville au travers de différents traitements particuliers et efficaces sans lésiner sur le repos de votre pied et de votre cheville.
Il est ensuite conseillé de bien s'échauffer, de prendre les bonnes chaussures qui soutiendront réellement et efficacement votre cheville et vous devrez donc prendre patience avant de pratiquer votre activité sportive préférée.

Comme toute blessure physique si elle est mal soignée, peut entraîner une rechute et même de graves complications après un effort important malgré la précédente tendinite.
En effet, la reprise d'un sport alors que la tendinite est mal soignée peut entraîner une rupture complète du tendon, nécessitant par la suite une opération.

Savoir l'éviter

Ainsi, pour éviter une tendinite à la cheville, il est important de bien se chausser, de bien de s'échauffer avant toutes activités sportives et surtout de bien se nourrir et de boire plus d'un litre d'eau par jour.
Il est important de bien prendre soin de son corps pour éviter tout troubles !

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.