Tendinite du coude


Le tennis ou le tennis de table sont des sports très appréciés du public mais ce sont loin d'être des sports reposants.
Comme tout sports pratiqués, il est possible de se faire mal et de se faire des blessures plus ou moins graves. Il est rare d'avoir une tendinite au coude mais cela arrive et elle peut être très douloureuse.
Très difficile à diagnostiquer, on constate régulièrement la tendinite au niveau de la tête du radius, c'est à dire la partie ronde qui sort de votre coude.
Cette partie sensible peut véhiculer de vives douleurs lors d'une tendinite.

Les tendons du coude relient les muscles au coude et si vous ressentez une décharge électrique ou si vous avez du mal à faire un étirement , il se pourrait que ce soit le commencement d'une tendinite.

Comme toutes blessures physiques, il est important de consulter immédiatement un docteur afin de cerner le problème et de le cibler par un traitement ou par une atèle (ou une coudière), pendant quelques jours voir quelques semaines.

La tendinite du coude est régulièrement associée à deux sports : le tennis et le golf.
Les tendons sont solides et permettent l'activité de l'os et du muscle au terme de flexion et d'extension mais un tendon, comme n'importe quelle partie du corps s'use avec le temps et principalement au terme d'une activité régulière et intense.
Le tennis menace souvent ces athlètes et provoque, plusieurs années après leurs retraites professionnelles une maladie appelée le tennis elbow.

Les personnes touchés par la tendinite du coude

Les tendinites au coude touchent principalement les golfeurs et les tennismans mais une personne forçant régulièrement peut également souffrir d'une tendinite au coude.

Il est alors recommandé de laisser son bras au repos, car cela se sent jusque dans le poignet.
L’immobilisation totale du bras est alors vivement recommandée afin de favorisé une récupération rapide et il est souhaitable de laisser le sport de côté pendant quelques temps afin de récupérer totalement de la tendinite.

Les risques liés

Si vous continuez votre activité sportive, vous risquez la calcification et vous risquerez d'anéantir totalement l'articulation du membre.
Il est vivement recommandé de prendre la tendinite au coude au sérieux et de ne pas penser qu'une tendinite guérit seule.

Une tendinite mal soignée peut endommager votre articulation et votre tendon risque de s'abîmer irrémédiablement.

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.