Tendinite du genou

Le genou est une partie sensible du corps mais indispensable à tous et surtout aux sportifs !
Il permet le mouvement de marche, de course.
Le genou est complexe puisqu'il repose sur plusieurs os, donc sur plusieurs tendons et muscles.
Il existe ainsi plusieurs types de tendinites dans le genou et les trois principales sont :
- Au niveau de la Rotule
- Au niveau du muscle de la cuisse : la tendinite quadricipitale
- La tendinite de la Patte d'Oie, la plus douloureuse et la plus risquée puisqu'elle peut mener vers la cassure du tendon !

L'origine de la tendinite du genou

Une tendinite au genou est plus dangereuse qu'une tendinite au pied ou au poignet et il est primordial de bien faire attention lors de vos activités sportives à ne pas trop forcer.
Il faut savoir connaître ses limites ! Certaines lésions dues à une tendinite au genou peuvent être irréversibles et cela se traduit par un réel handicap tout au long de votre vie, au quotidien !

Faire attention avec le sport

Il ne faut pas prendre le sport comme une drogue ! Il est important de savoir s'arrêter quand il est nécessaire car une activité sportive trop longue peut ruiner un tendon, aussi bien qu'un faux pas ou un choc brutal !
Certaines lésions peuvent être très importantes et il est donc nécessaire de faire très attention !
Même après la période de guérison, il est fréquent de ressentir des tiraillements lors d'un effort physique même au quotidien, lors d'un moment de fatigue.

Le genou, c'est la possibilité de se déplacer facilement. En y pensant, c'est banal, même être privé de ce membre par mégarde, c'est être puéril !
Il ne faut donc surtout pas laisser la douleur vous envahir croyant que cela va passer.
Une tendinite se soigne facilement, mais elle peut également créer des troubles irréversibles capables de changer le court de votre vie !

Il est important de fixer des limites dés les premières douleurs car celles-ci peuvent se faire ressentir pendant des années et entraînent par la suite des opérations obligatoires afin de ne pas perdre totalement la mobilité de votre genou !
Alors ne la prenez pas à la légère !

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.