Tendinite du poignet


Le poignet est indispensable à notre corps car il permet l'utilisation du pouce et plus généralement de la main. Notre main nous permet de saisir, de lancer, de fabriquer et faire des milliers de choses grâce à des mouvements particulier du poignet.
Le sport, la cuisine, le travail manuel, le jardinage ou encore l'écriture à la main ou sur ordinateur, notre poignet nous permet de faire toutes ces choses indispensables à nos vies.

Mais de quoi se composent nos poignets et y a t-il des risques ?

Il existe une multitudes de tendons dans votre poignet. Des tendons longs et courts que l'on appelle abducteurs et extenseurs qui permettent de faire tout les gestes de tout les jours et d'autres qui maintiennent le pouce de votre main ainsi que les autres doigts.
Ces tendons sont donc régulièrement utilisés pour les milliers de gestes que vous faites avec vos mains chaque jour mais ce n'est pas pour cela que vous risquez d'avoir une tendinite !
Le moindre geste ne va pas abîmer vos tendons, car des plus solides, ils vous permettront de vivre convenablement sans vous faire mal.
Cependant, les tendinites ne sont pas excluent de votre quotidien car tôt ou tard, cela pourra vous arrivez, car tout fini par s'user un jour ou l'autre...

L'origine de la tendinite du poignet

Pour avoir une tendinite, il faut avoir un choc important de vos tendons qui ne peuvent, par la suite, assurer la fluidité de vos mouvements.
Plusieurs mouvements, durs et répétitifs peuvent engendrer une tendinite au niveau du poignet et ainsi vous handicaper pendant une petite période.
Si vous ressentez une douleur inhabituelle, vous devez immédiatement prendre rendez-vous avec votre docteur afin qu'il puisse analyser votre poignet. Il trouvera un diagnostic et vous donnera les bons conseils à respecter pour que votre tendinite passe rapidement.

Conseils pour soigner la soigner

L'important, lorsque vous avez une tendinite, est le repos de votre poignet, même s'il est couramment utilisé tout au long de la journée.
Pour aider votre poignet à se rétablir vous pouvez par exemple utiliser un bandage pour le poignet.
Il est impératif de laisser le membre se reposer et donc de ne pas utiliser votre main, car les tendons permettent également son fonctionnement, sans oublier le pouce.
Que la douleur soit forte ou non, il est impératif de suivre le traitement administré par votre médecin afin de lutter rapidement contre votre tendinite et vous devrez impérativement éviter le raidissement de votre poignet, ce qui est possible si le traitement n'est pas pris.

La tendinite du poignet est un réel handicap ! Il est donc important de suivre le traitement à la lettre afin de ne pas avoir de dysfonctionnement à long terme entraînant une opération du canal carpien.

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.