Tendinite du pouce

Le poignet et le pouce sont liés par les mêmes tendons. Les articulations du poignet et celles du pouce sont les mêmes et c'est pour cela que la tendinite du poignet et la tendinite du pouce sont étroitement liées. Il est possible d'avoir une tendinite au pouce dans les mêmes conditions que pour une tendinite au poignet, les tendons étant similaires.
Cependant, il est impératif de discerner les deux tendinites car elles ne se soignent pas de la même manière.

Les principales causes

Bien sûr, une tendinite au pouce survient après un choc violent, pendant un exercice sportif comme domestique.
Le pouce est aussi sensible que le poignet et il est facile de blesser le tendon si vous ne faites pas attention lors d'un exercice inhabituel pour vous.

Bien soigner cette tendinite

Ainsi, comme il est dit précédemment, il est impératif de prendre contact avec votre médecin afin de savoir si vous souffrez d'une tendinite du poignet ou du pouce, afin de recevoir le bon traitement.
Il est donc inutile de vous soigner par votre propre chef en étant sûr de votre choix quant à une tendinite du pouce ou du poignet car les médicaments sont très différents pour l'une et pour l'autre et cela ne fera qu'aggraver votre cas.

Si vous souffrez d'une tendinite du pouce, le médecin agira selon votre douleur.
Parfois, il est simplement conseillé de laisser le pouce au repos pendant quelques jours, sans traitement médicamenteux. Cependant, il est impératif de ne pas laisser la douleur de côté car vous ne ferez que développer votre tendinite.
L'immobilisation totale du pouce n'est pas nécessaire, il suffit simplement de penser à faire attention et à ne pas l'utiliser !

Pour résumer, il est important de cerner le problème avant de tenter l'impossible et suivre un traitement qui ne sera pas le vôtre.
Vous devrez prendre conseil auprès de votre médecin traitant qui vous guidera vers la meilleure solution pour guérir bien et rapidement.
N'oubliez jamais : une tendinite mal soignée est une tendinite qui reviendra encore et encore. Alors pensez à vous soigner tout de suite, de la meilleur façon !

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.