La tendinite est une maladie assez répandue actuellement. La plus fréquente est celle qui touche les épaules. Mais cette maladie peut aussi toucher certaines zones du corps humain notamment la main, le genou, ou encore les chevilles.

La tendinite, c’est quoi ?

La tendinite est la maladie des tendons puisqu’elle endommage et enflamme ceux-ci. Les tendons sont les bandes de tissus rattachant les muscles aux os. Ils bougent en fonction de la contraction des muscles et des flexions de l’articulation, soit vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsqu’ils sont endommagés et enflammés, ils ne peuvent plus assurer leur rôle, ce trouble s’appelle la tendinite. Et la personne atteinte de cette maladie peut énormément en souffrir.

Mais quelles sont les causes de la tendinite ? Les causes en sont multiples mais déjà on peut parler de mouvements répétitifs ou excessifs, ou encore des mouvements inhabituels réalisés de façon soudaine. Un effort excessif peut aussi se trouver à l’origine d’une tendinite.

Voici quelques types de tendinite courants : la tendinite d'Achille, la tendinite de la coiffe du rotateur, la ténosynovite du fléchisseur du doigt, etc.

Obtenir l'avis d'un professionel en ligne

Avant de consulter votre médecin traitant, prenez le temps de demandez conseil à un médecin en ligne. Cela pourrait vous éviter le déplacement inutile si vous pouvez bénéficier d’astuces et de conseils gratuits chez vous, devant votre ordinateur. Grâce aux médecins en ligne vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses rapidement, vous avez même possibilité de faire analyser vos symptômes ou bien demander des astuces pour soulager votre douleur.