La mésothérapie est une technique qui s’avère être très intéressante dans les cas de tendinite. Mais qu’est-ce que la mésothérapie ? La mésothérapie est une technique médicale qui mise au point au milieu du XXème siècle par un docteur français.

Elle consiste à administrer au patient de faibles doses de médicaments aux endroits où la douleur est ressentie. Le fait d’être un traitement local permet une action efficace et rapide. On peut recourir à la mésothérapie pour une tendinite, une entorse, une élongation, un claquage, ainsi que d’autre traumatologie du sport. Mais nous ne traiterons pas ici des champs d’application de la mésothérapie.

Si vous ressentez des douleurs accentuées dans les 48H suivant votre séance de mésothérapie cela est tout à fais normal. En effet, votre corps peut réagir aux piqures qui vous ont été faites lors de votre séance. Il est conseillé de vous reposer entre 24H et 48H après votre séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour une tendinite du pied, vous pouvez compter sur au moins 3 séances de mésothérapie. Cependant une tendinite implique des tendons fragilisés, il vous faudra tout de même du repos avant de pouvoir reprendre une activité sportive plus ou moins intense.