Tendinite et argile verte

L'argile verte permet de soigner de nombreux problèmes de manière naturelle et efficace. Cette technique était déja utilisée dans l'Antiquité.

Qu'est-ce que c'est l'argile verte ?

L'argile verte n'est rien d'autre qu'une catégorie spéciale d'argile. L'argile est une roche qui est composée de nombreux minéraux différents.
Pour en revenir à l'argile verte, celle-ci est une roche volcanique qui est extrémement riche en minéraux et oligo-éléments (que de bonnes choses pour votre corps).
Dans l'argile verte vous pouvez retrouver par exemple les minéraux suivant : silice, magnésium, calcium, fer, phosphore, potassium, manganèse,...

Les vertus de l'argile sont reconnues depuis l'antiquité pour son usage curatif entre autre, même Gandhi utilisait l'argile pour ses bienfaits thérapeutiques.

Les bienfaits anti-inflammatoires de l'argile verte

L'argile verte possède de nombreuses vertues, elle est : reminéralisante, régénérante, antiseptique, purifiante, cicatrisante, anti-inflammatoire,...

Cependant dans le cas d'une tendinite ce sont surtout ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui sont importantes, car comme je le rapelle une tendinite est une inflammation d'un tendon.
L'argile verte soignera à la fois votre tendinite à la source de l'inflammation et apaisera votre douleur grâce à sa propriété antalgique.
Pour que le traitement à l'argile verte soit efficace il faut que vous appliquiez un cataplasme d'argile verte concassée à l'endroit où se situe votre tendinite pendant au moins 3 heures.

Il existe quelques petites astuces comme par exemple l'ajout de vinaigre de cidre au mélange pour que le cataplasme soit encore plus efficace. Ou bien alors vous pouvez ajouter du sel de cuisine pour renforcer les actions drainantes.

Comment confectionner un cataplasme d'argile verte ?

Tout d'abord il vous faut de l'argile verte, ensuite munissez vous d'un bol.
Remplissez le jusqu'au trois-quarts d'argile verte concassée, puis versez de l'eau pour recouvrir l'argile et jusqu'à environ 1cm au dessus de l'argile.
Maintenant il va falloir patienter entre trois-quarts d'heure et une heure, le temps que l'argile se désagrège toute seule au contact de l'eau.
Surtout ne malaxez pas la préparation car cela entrainera une réduction de l'action absorbante de l'argile.

La préparation ne doit être ni trop molle, ni trop liquide à vous de doser convenablement. Vous pouvez éventuellement ajouter de l'argile verte en poudre si le mélange est trop liquide. Cataplasme d'argile verte A présent prennez un morceau de papier absorbant ou un bout de tissu, pensez bien qu'il faut que la taille de votre cataplasme dépasse la taille de votre blessure. Mettez environ 2cm d'épaisseur de votre préparation de plus il faut que l'argile soit froide pour qu'elle agise contre l'inflammation de votre tendon. Cataplasme d'argile verte pour une tendinite du genou Ensuite posez votre cataplasme coté argile sur votre peau à l'endroit de votre blessure et appuyez de façon à ce que l'argile soit bien collée à votre peau. Maintenez votre cataplasme à l'aide d'un bandage et laissez le agir pendant au moins 2 heures.

Une fois les deux heures écoulées vous pouvez jetter votre cataplasme car il ne peut servir qu'une seule fois.

Où trouver de l'argile verte ?

Dans le commerce vous pouvez retrouver l'argile verte sous différent format.

Argile verte concassée L'argile verte concassée pour réaliser votre propre cataplasme fait maison. L'argile verte en poudre pour compléter vos cataplasme fait maison. Argile verte en poudre Argile verte en tube L'argile verte en tube pour une utilisation immédiate. L'argile verte en pot pour une utilisation optimale. Argile verte en pot Cataplasmes Des cataplasmes à utiliser avec votre préparation. En savoir plus sur l'argile verte qui guérit. Livre sur l'argile verte

Grâce au livre "L'Argile qui guérit : Mémento de médecine naturelle" vous comprendrez mieux le fonctionnement de l'argile et vous saurez comment l'utiliser efficacement pour obtenir de meilleurs résultats.

Une question, un témoignage sur la tendinite ?

Vous voulez poser une question, donner votre avis, témoigner... alors utilisez les commentaires ci-dessous.