Comment soigner une tendinite au coude ?

Pour bien soigner une tendinite au coude il vous sera primordial de vous reposer. C’est à dire que pendant cette phase de repos vous devrez limiter votre utilisation intensive du tendon fragilisé.

La période de repos peut varier selon le degré et l’importance de l’inflammation qui s’est produite au niveau de votre tendon. En ce qui concerne la tendinite du coude (aussi appelé tennis elbow), vous devrez compter entre deux et trois mois de repos. Attention, cependant la douleur peut s’atténuer rapidement, mais ce n’est pas pour autant que vous pouvez reprendre une activité sportive. Il est fortement conseillé de rester au repos surtout si la douleur disparaît rapidement car cette phase de repos est importante pour que l’inflammation s’attenue.

Du repos, dans une certaine limite

Cependant il faut éviter l’immobilisation totale de l’articulation touchée. En effet si une articulation ne réalise pas son principal travail, qui est d’effectuer des mouvements, elle risque de se raidir. C’est pourquoi le repos ne doit pas être complet dans le sens où cela impliquerait une immobilisation du coude.

Les docteurs déconseillent donc les attelles ou les écharpes pour soigner une tendinite du coude. En revanche vous pouvez consulter un kinésithérapeute qui saura vous apporter de précieux conseils pour soulager une tendinite au coude. De plus il vous fera travailler certains mouvements qui vous permettront de maintenir une souplesse au niveau du coude, et par la suite vous pourrez travailler ces mouvements à la maison pour continuer à garder votre coude en activité sans que cela n’aggrave votre tendinite.

Soulager une tendinite au coude

Comme nous l’avons vu plus tôt, il est déconseillé d’immobiliser complètement votre coude dans le cas d’une tendinite. Cependant vous pouvez utiliser une coudière qui aidera à soulager vos douleurs et blessures au coude.

Grâce à cette coudière vous pourrez calmez vos douleurs liés à votre épicondylite. En effet, le coussin en gel apporte à votre coude une protection tout en vous apportant un véritable confort. Cette coudière est légère et ne vous gênera donc pas. Vous avez encore des doutes avant de vous décider à acheter ce genre de protection pour votre coude ? Et bien sachez que cela est aussi efficace pour l’arthrite, votre achat sera donc utile et très vite vous en serait satisfait.

Les sportifs sont des adeptes de la coudière, notamment les joueurs de tennis, les golfeurs, ainsi que toutes personnes utilisant intensément leur coude. Les coudières apportent un maintien et permet aussi de prévenir les récidives de tendinite, d’entorse,…

Coudière pour tendinite

Passer à la vitesse supérieure pour soigner votre coude

La coudière peut être un excellent moyen, de maintenir et de limiter les mouvements du coude et donc les douleurs. Néanmoins, lorsque le problème persiste, il faut alors envisager de passer à de plus gros moyens. Le Kiné ou Ostéopathe peuvent être une excellente solution pour régler le problème, mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 50 euros par séance pour une douleur au coude.

Fort heureusement, il existe une solution pour traiter votre tendinite, et en plus bonne nouvelle, vous allez pouvoir la réutiliser aussi souvent que vous le voulez : l’électrostimulation. En effet, la stimulation est particulièrement efficace pour réduire les douleurs dans les phases aigües, et va aider à faire disparaître totalement la douleur. Cela vous permettra également de reprendre une activité tranquillement, en évitant tout traumatisme. Enfin, l’électrostimulation pourra vous accompagner pour lutter contre les douleurs chroniques. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant : https://www.electrostimulateur.ch/160-electrostimulateurs-tens-antidouleur-epicondylite.

Même s’il y a peu de chance que vous ayez des compétences médicales, pour savoir comment placer les électrodes et quel programme choisir, pas d’inquiétude sur ce point. La plupart des appareils d’électrostimulation vont vous indiquer où positionner les électrodes, et même pour les plus performants d’entre eux, vous dire si elles sont mal positionnées. Au niveau des programmes, c’est le même principe : vous n’aurez qu’à choisir le type de douleur. L’appareil vous indiquera ensuite :

  • la durée du traitement
  • le temps pour chaque séance
  • l’intensité de l’impulsion.

Vous aurez ainsi à la maison un vrai petit kiné. Pour être complet sur le sujet, sachez que les appareils d’électrostimulation premier prix fonctionnent avec des câbles entre les électrodes et l’appareil. Les plus performants utilisent la technologie Bluetooth, vous permettant de vous déplacer bien plus facilement.

Ajouter un commentaire