Faut-il utiliser du chaud ou du froid sur une tendinite ?

Parfois on entend dire qu’il faut utiliser du chaud parfois du froid… Que faut-il vraiment utiliser alors pour soulager une tendinite ?

Tout d’abord il est important de se mettre au repos afin de faire reposer l’articulation qui est touchée par cette tendinite. Par contre, repos ne veut pas dire inactivité totale !

En effet, une inactivité totale peut entrainer un raidissement de l’articulation. Il faut donc continuer à utiliser vos articulations mais il faut en réduire l’intensité.

Il est important également de consulter un spécialiste car il pourra vous montrer des exercices à reproduire pour maintenir la solicitation de vos tendons sans pour autant forcer et se faire mal.

Sommaire

Du froid pour les inflammations

Le chaud est plutôt recommandé pour les muscles. Le froid quand à lui est plus adapté pour les inflammations.

Cependant l’application du froid sur une tendinite n’est utile que dans les premières 24/48H qui suivent le début de la tendinite. Quelques semaines voire anénes après mettre du froid ne servira à rien.

Soulager une inflammation

Pour soulager une tendinite vous pouvez donc appliquer du froid quand celle-ci est récente. Pour appliquer ce froid vous pouvez utiliser des poches à glace en les plaçant sur l’endroit où vous avez des douleurs.

Poche à glace pour tendinite

Où pouvez-vous acheter une bombe de froid pour votre inflammation ?

Comme vous l’avez compris, la bombe de froid peut parfois être bien plus avantageuse que ce que vous auriez pu imaginer, et vous aider ainsi dans le cadre d’une inflammation. Ainsi, que vous ayez donc décidé de vous procurer une bombe de froid ou d’un spray froidcliquez ici pour en savoir plus !

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, il se trouve qu’il y a même des bombes de froid disponibles pour des domaines assez différents les uns des autres. Par exemple, dans le domaine du sport, il est possible de se procurer une bombe de froid définie pour cet usage, et c’est aussi le cas si vous êtes à la recherche d’une bombe de froid médicale ou encore d’un autre anti-inflammatoire en spray. Ainsi, même si vous n’avez pas forcément d’inflammation à l’heure actuelle, ou que vous n’avez pas forcément un besoin pressant pour un proche ou pour un patient, nous ne pourrions que vous encourager à vous intéresser rapidement au sujet et à passer une commande. De cette façon, cela vous permettra tout simplement de réagir avec une bombe de froid ou un spray lors du moment venu !

Ajouter un commentaire