Parfois on entend dire qu'il faut utiliser du chaud parfois du froid... Que faut-il vraiment utiliser alors pour soulager une tendinite ?

Tout d'abord il est important de se mettre au repos afin de faire reposer l'articulation qui est touchée par cette tendinite. Par contre, repos ne veut pas dire inactivité totale !

En effet, une inactivité totale peut entrainer un raidissement de l'articulation. Il faut donc continuer à utiliser vos articulations mais il faut en réduire l'intensité.

Il est important également de consulter un spécialiste car il pourra vous montrer des exercices à reproduire pour maintenir la solicitation de vos tendons sans pour autant forcer et se faire mal.

Du froid pour les inflammations

Le chaud est plutôt recommandé pour les muscles. Le froid quand à lui est plus adapté pour les inflammations.

Cependant l'application du froid sur une tendinite n'est utile que dans les premières 24/48H qui suivent le début de la tendinite. Quelques semaines voire anénes après mettre du froid ne servira à rien.

Soulager une inflammation

Pour soulager une tendinite vous pouvez donc appliquer du froid quand celle-ci est récente. Pour appliquer ce froid vous pouvez utiliser des poches à glace en les placant sur l'endroit où vous avez des douleurs.

Poche de gel pour tendinite

Poche de gel pour genoux réutilisable et qui tient toute seule.

Poche à glace pour tendinite

Poche à glace à remplir avec des glaçons.

Poche de gel pour cheville

Poche de gel cheville. Chaud ou Froid. Tient toute seule.